SPECIALISTE DE LA NUTRITION ANIMALE
"La sécurité alimentaire commence
Limitation des horaires d’irrigation des terres agricoles et obligation des enregistrements hebdomadaires des prélèvements d’eau pour les « installations classées ».
L’Ille-et-Vilaine et le Morbihan sont rentrés en régime de restriction des usages de l’eau du fait de la sécheresse. Ainsi en particulier pour les activités agricoles :
L’irrigation agricole est autorisée de 18 h 00 à 11 h 00, pour les cultures spéciales (légumes de plein champ, horticulture, serre, vergers, petits vergers) quelle que soit l’origine de l’eau.
L’irrigation agricole est autorisée de 18 h 00 à 11 h 00 pour les autres types de cultures uniquement à partir de retenues collinaires à remplissage hivernal ou par ruissellement d’eaux de pluie. En dehors de ces cas, l’irrigation agricole est strictement interdite.
Les installations classées pour la protection de l’environnement sont tenues de renseigner leur registre de prélèvement hebdomadaire et doivent respecter les dispositifs s’appliquant en cas de sécheresse contenus dans leurs arrêtés d’autorisation. Les mesures du présent arrêté leurs sont de toute manière applicables.
En savoir plus