Covid-19 : renforcement des mesures pour faire face à l’épidémie

#covid19
06 novembre 2020

Information à l’attention des adhérents et clients du groupe Le Gouessant 

Ce nouvel épisode de confinement nous contraint à renforcer les dispositions sanitaires pour préserver votre santé, celle de vos proches et de nos collaborateurs.

Généralisation du port du masque

Nous vous rappelons que, dans l’intérêt de tous, le masque doit être impérativement porté en tout lieu partagé et ce, en intérieur comme en extérieur, lors des rendez-vous, visites en exploitation et sur nos sites. Cette consigne vaut pour tous les salariés, adhérents, clients et partenaires Le Gouessant. Nous comptons sur vous pour la respecter et, au besoin, la faire respecter, tout en continuant à appliquer scrupuleusement les gestes barrières.

Échanges à distance privilégiés

Le télétravail, que nombre de salariés ont expérimenté lors du premier confinement, s’amplifie. Aussi, nous vous demandons de privilégier, en dehors des rendez-vous et visites programmées, les échanges à distance par téléphone et mail pour le traitement des questions courantes.

Mobilisation de salariés réservistes

Afin d’assurer la continuité de votre approvisionnement tant en élevage qu’en culture, nous réactivons un contingent de salariés réservistes pour faire face aux aléas qui pourraient affecter nos activités respectives. Ces salariés volontaires viennent en renfort de leurs collègues, notamment des équipes production et logistique particulièrement sollicitées ces derniers mois. Nous tenons ici à les remercier, tout comme les équipes terrain et les fonctions supports, pour leur ténacité à vous assurer, dans des conditions complexes, la meilleure qualité de produits et de services.

Restons solidaires et responsables

Nous avons vécu avec la Covid-19 et nous devons, pour l’instant, continuer à vivre avec. Faisons de sorte que cela se passe le mieux possible en restant responsables et solidaires. Malgré la distanciation physique qui s’impose pour endiguer la pandémie, restons proches et continuons à échanger dans la simplicité et la bienveillance.

Nous sommes bien conscients que la période est éprouvante pour tous après des mois d’incertitudes, d’efforts et de privations. Le conseil d’administration et la direction restent plus que jamais mobilisés à vos côtés pour surmonter ensemble cette épreuve.

Prenez bien soin de vous !

Lettre de l’ANIA à destination de tous les salariés de l’industrie alimentaire

En date du 23 mars 2020.

Consulter
Lettre de la Région Bretagne aux salariés de l’agro-alimentaire

En date du 19 mars 2020.

Consulter
Les agriculteurs et salariés en première ligne pour assurer la continuité alimentaire

En date du 19 mars 2020.

Consulter
Lettre du Ministère aux agriculteurs et salariés agricoles, premiers maillons de la chaîne alimentaire

En date du 17 mars 2020.

Consulter
Communication des mesures prises pour faire face à la crise de la Covid-19

En date du 16 mars 2020.

Consulter