DAR’win lance une gamme d’aliments « made in France » pour poissons d’ornement 

#presse
19 avril 2023

Le spécialiste de l’alimentation animale pour animaux de compagnie, DAR’win élargit sa gamme avec des aliments pour poissons d’ornement. Marque de la coopérative Le Gouessant, DAR’win met son expertise de la nutrition et son savoir-faire technique au service de tous les propriétaires d’animaux, avec des aliments disponibles en jardineries et animaleries.

Selon l’étude Promojardin-Prom’animal, un foyer français sur deux possède un animal de compagnie. La poule rejoint le chien et le chat sur le podium des animaux les plus présents. En 2021, les Français ont dépensé 5,4 milliards d’euros pour nourrir et prendre soin de leurs animaux de compagnie. Un budget en hausse de 16 % par rapport à 2019. Pour répondre aux attentes des Français de pouvoir distribuer à leurs animaux de compagnie une alimentation de qualité et respectueuse de l’environnement, DAR’win élabore, fabrique et commercialise des aliments 100 % made in France. La marque continue d’innover et étend sa gamme avec des aliments pour poissons d’ornement et carpes koï.

Grâce à son usine bretonne (Lamballe, 22) spécialisée dans l’alimentation aquacole, DAR’win élabore et fabrique en France cette nouvelle gamme, garantie sans OGM (< 0,9 %). « Les besoins des carpes koï ne sont pas les mêmes que pour des poissons d’élevage, ni même que pour les carpes de pêche sportive. On privilégie une croissance naturelle, pour avoir des poissons avec un corps musclé et fuselé. Pour ça, il leur faut un aliment au bon équilibre nutritionnel et qui se digère bien. Après avoir utilisé des aliments importés du Japon, j’ai découvert DAR’win. Le Koï pond expert est un aliment parfaitement adapté aux carpes Koï mais fabriqué en France » témoigne Gabriel Gayrin, passionné de carpes Koï et créateur de bassins d’ornement pour la société Flore d’Eau.

Déjà bien implanté dans le Grand Ouest et le Nord, DAR’win ambitionne de monter en puissance au niveau national. Déjà, les volumes sont en forte progression. Les ventes ont doublé entre le premier trimestre 2022 et 2023, et la marque est référencée dans de plus en plus de magasins. DAR’win mise aussi sur le e-commerce au travers de partenariats avec des distributeurs en ligne. Dans cette même approche et pour apporter à tous les animaux de compagnie l’alimentation la plus adaptée, DAR’win travaille à élargir sa gamme à de nouvelles espèces. « Nos compétences en interne nous permettent d’envisager de nourrir un large panel d’animaux », se félicite Patrick Aulard, directeur de l’activité.

Dossier de presse intégral Télécharger