Le lundi 18 novembre, à 17h, la salle des fêtes de Noyal a accueilli la cérémonie de remise de la Médaille d’Honneur Agricole pour les collaborateurs du groupe Le Gouessant.
« Ce moment est important pour la vie de l’entreprise où nous prenons le temps de vous saluer et récompenser les beaux parcours professionnels. Vos médailles sont le reflet de votre engagement, tant professionnel que personnel, et de votre fidélité à notre groupe coopératif », a déclaré Rémi Cristoforetti, directeur général du Groupe Le Gouessant.
La promotion 2024 compte 25 récipiendaires, décorés par les élus locaux : Philippe Hello, maire de Noyal, Philippe Hercouët, conseiller régional et maire de Lamballe-Armor et Corentin Le Fur, député de la 3e circonscription des Côtes-d’Armor. Près de 90 invités, dont des familles, collègues et managers, ont entouré les 25 médaillés pour cet événement chaleureux.
« Cette cérémonie fait partie de la longue tradition de notre Coopérative. Cet engagement et cette fidélité sont des fondations solides qui ont permis au groupe de se développer depuis 60 ans », a déclaré Thomas Couëpel, président de la Coopérative.
Créée le 17 juin 1890, la Médaille d’Honneur Agricole récompense l’ancienneté des services effectués par les salariés dans le secteur agricole. Elle comporte quatre échelons :
• Argent (20 ans de service),
• Vermeil (30 ans),
• Or (35 ans),
• Grand or (40 ans).
Cette année, 12 médailles d’argent, 10 médailles de vermeil, 6 médailles d’or, et 3 médailles Grand or ont été décernées.