Protection des bâtiments : stop aux intrus !

#intrusion
10 octobre 2019
Défense d'entrer

Fini le temps où on laissait les clés dans la serrure ou sous un pot de fleurs près de la porte ! L’hospitalité, valeur pourtant chère au monde rural, a ses limites, d’autant que les intrusions intempestives se multiplient dans les exploitations.

Maîtriser l’accès aux bâtiments d’élevage est une nécessité en termes de biosécurité et de protection des biens. Pour préserver le statut sanitaire des cheptels et limiter les intrusions constatées ces derniers temps dans les exploitations, des solutions existent : signalétique, éclairage automatique de nuit, alarme anti-intrusion, contrôle d’accès vidéo, clôtures… Le service Bâtiment Le Gouessant a sélectionné deux dispositifs, proposés à tarif préférentiel aux adhérents :

  • un coffre à clés mural. L’accès au trousseau de clés est limité aux seuls détenteurs du code habilités à ouvrir le boîtier (exploitant, salarié d’élevage, technicien…) ;
  • une poignée digicode, simple et sûre, adaptable sur tous types de portes grâce à son profil étroit.

Ces dispositifs anti-intrusion peuvent apporter de la sérénité au quotidien en élevages avicoles et porcins, mais également dans des locaux de stockage ou des habitations.

Besoin d’informations supplémentaires ?

Votre équipe Bâtiment
Anthony, Bernard, Dominique, Frédéric & Pascal Contactez-nous