À chacun sa solution

Collecte des céréales

Le Gouessant collecte les céréales et oléo-protéagineux produits par ses adhérents via différents modes logistiques : rendu dépôt, départ champ ou plateforme à la ferme pour les agriculteurs éloignés des sites de collecte.

Notre réseau de collecte de proximité

Nos 27 dépôts de collecte, répartis entre les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan et la Manche, s’appuient sur un réseau de sites partenaires pour compléter notre maillage territorial. L’objectif : offrir à chaque agriculteur une relation de proximité renforcée avec sa Coopérative.

Nos certifications

CSA-GTP
Tous nos silos à grain sont certifiés CSA-GTP, une norme internationale qui assure la qualité sanitaire et la traçabilité des marchandises mises en marché. Elle garantit également leur conservation conformément aux bonnes pratiques reconnues par les autorités.

2BSvs
Nous disposons de la certification 2BSvs en tant que collecteur de colza issu d’une production durable (biomasse), permettant son utilisation comme matière première.

Un panel d’offres pour valoriser vos cultures

Nos offres commerciales tiennent compte des besoins de chacun. Les agriculteurs peuvent nous déléguer la commercialisation de leur récolte, la vendre eux-mêmes ou réaliser un échange céréale/aliment.

Face à la volatilité des marchés, de plus en plus d’agriculteurs font le choix de la performance et de la sérénité en optant pour le prix de campagne engagé. Un choix gagnant : en moyenne, ils ont obtenu +10 €/t sur les quatre dernières campagnes.

Aunéor Grain : la contractualisation 100 % digitale

C’est nouveau ! L’application Aunéor Grain révolutionne la contractualisation en la rendant entièrement dématérialisée, en bio comme en conventionnel. Signature instantanée par SMS, alertes personnalisées dès qu’un objectif de prix est atteint, accès mobile… L’agriculteur a désormais sa contractualisation dans la poche ! Un vrai gain de temps pour lui comme pour nos équipes, plus de sécurité dans les échanges, et plus d’agilité dans un marché toujours plus volatil.

Chiffres clés

1500 agriculteurs-apporteurs
27 sites de collecte plus des sites de collecte tiers en Bretagne et dans les départements limitrophes
178 000 tonnes de céréales à paille (blé, orge, triticale…), oléo-protéagineux (colza, féverole…) et maïs collectées

Découvrez nos autres filières