Légumes : notre premier métier

Métier originel de notre Coopérative, le légume occupe, depuis 1964, une place de choix et de cœur au Gouessant. L’essor de la production de pommes de terre se poursuit en Bretagne pour répondre à la demande croissante de légumes à l’origine et à la qualité parfaitement identifiées.

L’expression des terroirs

Nous sélectionnons scrupuleusement les variétés en tenant compte des tendances de consommation, de la résistance aux maladies pour limiter le recours aux traitements et des spécificités des terroirs permettant d’exprimer tout le caractère de nos produits.

Le Gouessant a participé à relancer la pomme de terre nouvelle de Paimpol et les pommes de terre du Mont Saint-Michel.

50 ans de savoir vert

Nos techniciens spécialisés accompagnent les producteurs tout au long de la campagne, du choix variétal jusqu’à la récolte. L’itinéraire cultural est jalonné de conseils agronomiques afin d’assurer les meilleurs rendements, tout en maîtrisant les intrants et traitements. Ce savoir vert est le fruit de plus de 50 ans d’expérience dans la production de pommes de terre.

Pour préserver la qualité intrinsèque des tubercules, la Coopérative a investi dans des stockages situés au cœur des terroirs de production.

Chiffres clés

55 ans de savoir-faire
28 200 t de pommes de terre d’origine Bretagne, Normandie et Beauce
4 entrepôts de stockage à température régulée

Découvrez nos autres filières