Alternance : Assistant juridique en Droit des Affaires H/F

Postuler à l'offre

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 500 adhérents, plus de 850 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Il s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Au sein de la Direction Administrative et Financière, le service juridique accompagne l’ensemble des activités du groupe Le Gouessant. Dans le cadre d’un accroissement d’activité, nous recherchons un assistant juridique en alternance.

Vos missions

Après une phase d’intégration, vous assisterez notre juriste sur les différents dossiers liés au Droit des Affaires. Pour cela, les missions seront les suivantes :

  • Rédaction, validation et suivi des contrats, des baux, etc.
  • Secrétariat juridique des sociétés du groupe,
  • Suivi du portefeuille de marques et brevets,
  • Conseil aux différentes entités du groupe en droit des affaires, droit rural, compliance et protection des données personnelles,
  • Veille règlementaire.

Votre profil

Etudiant en Master 1 ou 2 spécialisé en droit des affaires ou droit des entreprises.

Rigueur, bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse sont des atouts indispensables pour atteindre les objectifs de cette alternance.

Conditions d’emploi

Le poste est basé à Lamballe (22)

Alternance de 12 mois à partir de septembre 2022

Je postule