Alternant – Chef de produit Junior Productions végétales H/F

Postuler à l'offre

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – plus de 4 000 adhérents, 800 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Il s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Fortement impliqué avec l’ensemble des acteurs de la Coopérative (fabrication d’aliments du bétail, transformation des produits…), avec 26 dépôts d’agrofourniture et la présence sur le terrain d’une vingtaine de techniciens spécialisés, le pôle Végétal propose des services de qualité en agrofourniture : collecte, diagnostics et conseil en protection des cultures, fertilisation…

Vos missions

En collaboration avec les deux chefs produit, vous participez à la mise en place et à l’animation des gammes de produits et services de la coopérative en productions végétales.

Vos missions :

  • Animer les gammes auprès des équipes terrain (Techniciens Productions Végétales, Responsables de bassin, Responsables de magasins …)
  • Participer à la mise en place d’essais terrain, et contribuer à la collecte et au traitement des données
  • Travailler en collaboration avec les services internes (Achats, Logistique, QHSE …) dans la mise en œuvre des gammes
  • Assurer une veille technique et réglementaire relative aux gammes suivies
  • Contribuer à la rédaction des argumentaires techniques produits

Profil recherché

En formation supérieure agricole option végétale (éq Bac +4), vous souhaitez développer vos compétences et connaissances en productions végétales dans le secteur agricole.

Passionné(e) d’agriculture, vous êtes volontaire et curieux(se)

Esprit d’équipe et bonne communication

Rigueur, réactivité et prise d’initiative

Maîtrise des techniques écrites et orales de communication, capacités de rédaction et maîtrise les outils informatiques et statistiques

Conditions d’emploi

Contrat en alternance pour 12 mois

Début : Septembre 2021 ou Début 2022

Lieu : Coetmieux

Déplacements à prévoir (Permis B obligatoire)

Je postule