Assistant administratif et gestion H/F

Postuler à l'offre

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 500 adhérents, plus de 850 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Il s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Dans le cadre d’un remplacement, nous sommes à la recherche d’un Assistant administratif et gestion H/F pour une durée de 6 mois.

Vos missions

Vous intégrez le service céréales qui est composé d’un responsable et de deux assistants. Chaque membre de l’équipe est en fréquente interaction avec les agriculteurs apporteurs de céréales, les services internes (commerce, transport, achats, comptabilité, formulation etc…) et les partenaires/clients externes.

Pour cela, vos missions consistent à :

  • Facturer des achats et des ventes de céréales.
  • Exécuter les contrats de ventes de céréales (saisie de contrats et des commandes logistiques en fonction du planning envoyé par le client).
  • Contrôler et pointer les factures de fournisseurs et prestataires (transporteurs, frais de fonctionnement du service etc…).
  • Renseigner et/ou exécuter les demandes téléphoniques des agriculteurs/techniciens/clients (Factures, contrats, résultats).
  • Saisir des bons de livraison de céréales.

Profil recherché

De formation Bac+2 (type BTS comptabilité, gestion…), vous disposez de capacités d’adaptation, de rigueur et des qualités d’organisation.

Vous avez une sensibilité à travailler avec les chiffres et/ou stocks et maîtrisez Excel.

Vous êtes dynamique et doté d’un bon relationnel.

La connaissance du milieu agricole est un plus.

Conditions d’emploi

CDD 6 mois – Fin août à fin février.

Accompagnement, formation à la prise de fonction.

 

Je postule