Assistant commercial ADV – Aquaculture H/F

Postuler à l'offre

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – plus de 4 000 adhérents, 800 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Il s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Notre division aquaculture est active sur le marché français où son savoir-faire est reconnu. Elle s’est développée depuis plusieurs années à l’export qui génère près de la moitié de son chiffre d’affaires.

Afin d’accompagner sa croissance, notre division Aquaculture recrute un.e Assistant commercial.e – ADV en CDD.

Vos missions

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

–          Enregistrer les commandes

–          Suivre l’état d’avancement de la commande de sa fabrication jusqu’à la livraison chez le client (France et Export)

–          Gérer l’expédition des commandes (organisation des départs, suivi des livraisons clients…)

–          Participer à la bonne gestion du planning de fabrication

–          Assurer le suivi administratif des dossiers clients et prospects

Dans cette fonction transversale, vous travaillez en étroite collaboration avec les services internes (commerciaux, Facturation, Comptabilité Adhérents, Fabrication, QHSE…).

Profil recherché

De formation Bac +2/3 en Commerce ou Administration des Ventes, une première expérience professionnelle serait un plus, idéalement dans un poste similaire.

Une bonne aisance relationnelle, une bonne capacité de communication et d’adaptation et une bonne réactivité couplées à la bonne maîtrise des outils informatiques seront les gages de votre réussite dans cette fonction.

Bon niveau en Anglais serait un plus.

Conditions d’emploi

CDD 4 mois / à pourvoir dès accord

35h/semaine du lundi au vendredi

Lieu de travail : Saint Aaron (22)

Accompagnement, formation à la prise de fonction.
Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…

Je postule