Chargé d’études Ruminants

Postuler à l'offre

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 000 adhérents, plus de 750 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’appuie sur 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation. Le Gouessant souhaite notamment accompagner les agriculteurs dans la transformation de l’élevage laitier en France.

Vos missions

Nous proposons un suivi global de l’alimentation du troupeau et du contexte dans lequel elle s’inscrit, afin d’améliorer les performances économiques de l’exploitation : augmenter la longévité des animaux, la rentabilité et la durabilité de l’exploitation.

La santé des animaux est un des trois facteurs clés de réussite. C’est pourquoi, nous recherchons une personne pour déployer notre approche santé dans les exploitations laitières du Grand Ouest..

Il s’agit de prospecter des exploitations laitières, dites “grands comptes” pour leur proposer une approche scientifique et rationnelle de la nutrition (bilan minéral) dans un objectif de prévenir l’apparition de troubles de la santé. Notre ambition est de garantir la bonne santé des vaches laitières en proposant un minéral qui permet de couvrir l’intégralité des besoins minéraux.

Dans le cadre d’un apprentissage de 3 ans, le suivi d’un projet d’innovation industriel portant sur la granulation du minéral pourra être proposé : étude de marché, bibliographie, essais industriel et laboratoire, construction de l’offre commerciale.

Profil recherché

Profil recherché :
Etudiant en cycle Ingénieur agri / agro passionné par l’élevage

Conditions :

Contrat en alternance 2 à 3 ans

Date limite de candidature : 31 août 2020

Je postule