Chef de Projets DATA h/f

Postuler à l'offre

Vous vous épanouissez dans la gestion de projets Data ?

L’univers de la Data vous passionne et vous avez une forte appétence pour la technique ?

Votre aisance relationnelle vous permet d’échanger avec les Métiers et de comprendre leurs besoins ?

Vous êtes sensible aux thématiques liées à l’agroalimentaire et à l’agriculture ?

Vous souhaitez mettre votre énergie au service d’un Groupe coopératif breton innovant en accompagnant son développement technologique ?

Vous avez hoché la tête à toutes ces questions ? Ce poste de Chef de Projets DATA – H/F pour LE GOUESSANT est fait pour VOUS !

Vos missions

Rattaché(e) au DSI, votre rôle consistera à mettre en place le projet phare d’entrepôt de données, de continuer la construction de l’offre de services DATA de la Coopérative et d’en assurer le suivi. L’objectif final étant de simplifier l’accès à la donnée, mais aussi de bénéficier de données plus poussées pour parvenir à un pilotage optimal. Pour ce faire, vous :

  • Vous approprierez la Roadmap Data et la déploierez au sein de l’entreprise (outils, méthodes, plan de développement, acculturation Data).
  • Finaliserez la mise en place du projet d’entrepôt de données : modélisation, chargement (ETL), mise en service et déploiement au sein de la structure. Vous travaillerez sur différents axes : technologie, valeurs métiers, organisation et gouvernance.
  • Construirez, développerez et administrerez le catalogue de services Data : Qlick View, Qlick Sense, rapports statiques (SSRS), jusqu’aux outils de Data Science.
  • Assurerez les évolutions, le support et la maintenance des solutions mises en œuvre.
  • Serez orienté(e) utilisateurs et usages pour accompagner les Métiers dans l’acculturation Data.

Profil recherché

Vous pouvez justifier d’une expérience de 5 ans minimum dans l’écosystème DATA, idéalement acquise dans le secteur agri/agro ou dans le secteur industriel, vous ayant permis de participer à l’architecture, la conception et la mise en œuvre des environnements Data.

Vous êtes issu(e) d’une Formation Supérieure (minimum BAC +3) en Développement Informatique et/ou Data

Vous avez une vision aiguisée de l’architecture globale du SI : référentiels, annuaires, standards de développement, Cloud

S’agissant de l’environnement technique, vous maitrisez les outils Qlick View/Sense, et avez idéalement travaillé sur la suite Microsoft SQL Server

Vous êtes rompu(e) aux environnements projets et en connaissez les principaux outils de gestion ? Vous avez fait vos armes en accompagnement du changement ? Vous savez coordonner des travaux avec des Data Scientist ?

Vous n’avez pas peur de “mettre les mains dans le cambouis” : vous êtes attiré(e) par le côté opérationnel des projets ?

Ecoute, autonomie, agilité, hauteur de vue, pragmatisme, dynamisme, curiosité technique : c’est tout vous ?

Vous savez échanger avec les métiers, comprendre leurs besoins, les conseiller et leur proposer les meilleures solutions ? Vous êtes orienté(e) service et satisfaction du client interne ?

 

Conditions d’emploi

Démarrage : Que faites-vous demain ?
Statut : Cadre
Contrat : CDI, forfait 214 jours
Localisation : Lamballe (22)

 

Rejoindre Le Gouessant, c’est intégrer une coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de quatre pôles : Productions animales et végétales, Alimentaire, Aquaculture et Nutritionnels. Plus largement, le Groupe coopératif accompagne ses adhérents et clients dans le pilotage global de leur activité. Il met à leur disposition un ensemble d’expertises et de moyens afin de permettre le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de recherche de performance.

Née en 1964, des valeurs fortes se sont greffées jour après jour au sein de cette coopérative telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation. Les orientations récentes du Groupe apportent une dynamique nouvelle avec pour défi de construire ensemble l’agriculture de demain.

La volonté du Groupe Le Gouessant de développer une agriculture durable et responsable dans le Grand-Ouest s’est traduite par la création de Terres de Breizh en 2012, une marque alimentaire authentique et 100% régionale, une marque coopérative.

Le Gouessant, en quelques chiffres c’est :

Plus de 4000 adhérents
Plus de 750 salariés
608 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • La possibilité d’accompagner un Groupe dans son développement technologique, un sujet fortement appuyé par la Direction Générale et la DSI !
  • L’opportunité d’évoluer sur un poste avec de l’autonomie dans la gestion de projets, dans un environnement où il y a “tout à construire” et où on vous donne les moyens nécessaires !
  • Une entreprise qui ne cesse d’innover et qui favorise la prise d’initiative et l’évolution professionnelle de ses collaborateurs en interne
  • Une intégration d’un très bon niveau proposée à la prise de poste vous permettant d’appréhender rapidement les métiers et services de l’organisation !
  • Le Gouessant s’entoure de personnes solidaires, simples et respectueuses.
  • Une réelle volonté de se différencier et de mettre l’agriculteur au cœur du système !