Chef de projets R&D International H/F

Postuler à l'offre

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – plus de 4 000 adhérents, plus de 750 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Il s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Au sein du Pôle Nutritionnel Le Gouessant, RAIZUP Nutrition Care est spécialisée dans les produits nutraceutiques et aliments fonctionnels pour animaux d’élevage et de compagnie. Ces produits sont commercialisés via un réseau de distributeurs dans plus de 60 pays: https://www.raiz-up.com/

Vos missions

Pour accompagner le développement de l’activité, au sein d’une équipe de 12 personnes, vous prenez contribuer au développement technique et à l’animation d’une gamme de produits de nutrition pour animaux de production (multi-espèces : porcs, volailles, ruminants).

Vos missions principales sont de :

  • Conduire des projets définis dans le cadre du plan R&D pour développer nos gammes de produits nutritionnels à destination des animaux de rente.
  • Contribuer à la veille concurrentielle et être force de proposition en matière d’innovation
  • Elaborer des protocoles d’essais (notamment zootechniques), en assurer la mise en place et le suivi (en partenariat), et réaliser l’analyse statistique des résultats
  • Elaborer les dossiers techniques : bibliographie, rédaction des dossiers de preuves, fiches produits et argumentaires techniques et commerciaux
  • Intervenir en qualité d’expert technique auprès de nos distributeurs, et assurer le reporting sur les produits
  • Participer à des webinaires, salons professionnels et congrès internationaux, animer des formations clients et séminaires

Rattaché(e) au Responsable RID Livestock, vous intervenez en mode projet en étroite collaboration avec les services internes (RID, marketing, commerciaux, production, qualité, ADV …) et avec des partenaires extérieurs, fournisseurs, clients.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Diplôme Bac+5 type école d’ingénieur agri/agro et vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la nutrition animale et auprès de clients à l’international.

Vous avez déjà conduit des expérimentations animales et appréciez les interventions en élevage.

Créatif(ve), autonome et organisé.e, vous vous distinguez par votre proactivité et votre sens du résultat et du service client. Votre esprit d’équipe ainsi que vos qualités d’écoute et d’analyse sont de réels atouts pour ce poste.

Vous faites preuve d’une bonne rigueur scientifique et maîtrisez le mode projet.

Vous maîtrisez les outils de traitement statistiques des données.

La maîtrise de l’anglais est exigée et la maîtrise de l’espagnol serait appréciée.

L’esprit Start-up soutenue par le groupe vous motive, rejoignez-nous !

Conditions d’emploi

Poste en CDI

Date d’embauche : dès accord

Contrat en forfait jours – 15 jours RTT

Localisation : Lamballe (22) avec possibilité de télétravail partiel. Déplacements à l’étranger à prévoir.

Salaire à définir selon expérience.

Je postule