Conducteur d’installation – Ingrédients Bio H/F

Postuler à l'offre

L’Union Française d’Agriculture Biologique, filiale de la Coopérative Le Gouessant, est un des principaux transformateurs de matières premières biologiques en France. Basée en Bretagne, elle accompagne les producteurs du Grand Ouest dans les domaines de l’alimentation animale, des productions végétales et de la collecte.

Depuis 2 ans, elle a lancé une activité de production d’ingrédients naturels à base de légumineuses (pois et féveroles) à destination des industriels de l’alimentation humaine (Food) et de l’alimentation animale (Feed) : protéines, amidons et fibres.

Découvrir l’activité : https://www.ufab-bio.fr/ingredients/

 

Dans le cadre du lancement de cette nouvelle activité industrielle et innovante, nous recherchons plusieurs Conducteurs d’installation H/F.

Vos missions

Sous la responsabilité du Responsable de fabrication Ingrédients, vos missions consistent à :

  • Anticiper et organiser le travail de production afin d’assurer le programme de fabrication prévu.
  • Piloter les installations automatisées (microniseur, extrudeur, sécheur-refroidisseur, ligne de conditionnement …) et assurer les changements de séries.
  • Garantir le bon fonctionnement des équipements de production : approvisionnement en matières premières, réglage des machines, maintenance de 1er niveau, nettoyage des outils de production et de l’environnement de travail en général.
  • Réaliser des tests et des prélèvements d’échantillon en cours de production et les enregistrer sur des fiches de suivi.
  • Veiller au respect des consignes de sécurité et à la qualité des produits (procédures, traçabilité, enregistrements…).
  • Participer à la mise en place et à l’amélioration continue de l’atelier.

Votre profil

Vous disposez d’une formation en agroalimentaire et avez une première expérience en milieu industriel en conduite de machines ou d’installation, sur un process automatisé. Vous êtes habitué à évoluer dans un environnement exigeant en matière d’hygiène, de qualité et de sécurité.

Vous êtes autonome, rigoureux, vous avez une capacité d’organisation et d’adaptation, et appréciez le travail en équipe.

Un parcours de formation interne pour acquérir les compétences de ce poste est prévu.

Conditions d’emploi

Poste en CDI – temps plein

Horaires de journée (évolutif en 2*8 à 6-12 mois)

Lieu de travail : Noyal sur Vilaine (35)

Rémunération selon expérience + avantages : CSE, dispositif intéressement/participation…

Date de prise de fonction : dès accord

Je postule