Gestionnaire facturation H/F – CDD

Postuler à l'offre

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest –  plus de 4 000 adhérents, 800 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’organise autour de 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Vos missions

Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous intégrez le service Facturation (20 000 factures/mois).

Le service est organisé en 2 pôles (Ventes / Apports) avec un fonctionnement en binôme pour favoriser la polyvalence.

Chacun communique et échange au quotidien avec les services commerciaux, clients, banque, afin d’optimiser le traitement des factures.

Vous avez pour missions la facturation des abattoirs (porc/volaille) et la gestion des règlements aux éleveurs, vous assurez également la facturation de l’aliment de la coopérative et ses filiales : traitement des bons de livraison, contrôle des pièces avant facturation (avoirs, pointage et saisie des tarifs, conditions particulières), contrôle et validation, factures à provisionner…

Profil recherché

De formation Bac+2 en gestion (BTS, DUT), vous avez des bases comptables et surtout une grande aisance avec les systèmes informatiques. Rigoureux(se) et organisé.e, vous faites preuve d’esprit d’équipe et d’ouverture, vous avez des facilités à communiquer et à échanger avec les services internes.

La connaissance du milieu agricole est un atout supplémentaire pour évoluer dans ce poste dynamique et de contact aux missions diversifiées.

Conditions d’emploi

Poste en CDD de 6 mois / à 35h

Lieu de travail : Lamballe (22).

Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…

Date de prise de fonction : septembre 2021

Je postule