Gestionnaire Paie en Entreprise h/f

04 septembre 2019

Coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de 3 branches : l’alimentation animale, les productions animales et végétales, le Groupe Le Gouessant accompagne ses adhérents dans le pilotage de leur exploitation et le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de performance. Avec plus de 4 000 adhérents, plus de 750 salariés et 538 M€ CA en 2018, c’est un acteur incontournable sur ses marchés depuis plus de 50 ans, porteur de valeurs fortes telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation, au service d’une agriculture plurielle et durable.

Vos missions

Au sein d’un service RH de 7 personnes rattaché à la DRH, vous prenez en charge en binôme, l’intégralité de la paie et des déclarations sociales pour la coopérative et ses filiales (14 sociétés, 7 conventions).

  • Réaliser la préparation, le calcul, la vérification de la paie et l’établissement des bulletins de salaire.
  • Établir les charges mensuelles/trimestrielles/annuelles, DSN.
  • Assurer l’interface et le suivi comptable de la paie.
  • Contrôler la bonne application des règles sociales (durée du travail, rémunération, absences…), assurer le suivi des compteurs des salariés (congés, RTT, CET,…) et des dossiers Mutuelle et Prévoyance.
  • Réaliser une veille réglementaire (procédures, conventions).
  • Assurer l’administration fonctionnelle du logiciel paie en coopération avec l’éditeur de logiciel paie et le service informatique.
  • Contribuer aux projets RH.

Au quotidien, vous êtes en fréquente interaction avec les salariés et les managers pour la bonne circulation et la bonne compréhension des informations. En externe, vous êtes l’interlocuteur des organismes sociaux pour le suivi des dossiers en cours et les contrôles éventuels.

Vos conditions d’emploi

CDI temps plein.
Lieu de travail : Lamballe (22).
Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
Date de prise de fonction : dès que possible.

Profil recherché

De formation Bac+2/3 en Comptabilité/RH/Paie, autonome et confirmé en fonction paie avec une bonne maîtrise de la réglementation sociale, une expérience en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable a conforté votre rigueur, votre sens de l’organisation et de l’anticipation.

Vous aimez travailler en équipe et vous savez allier discrétion et qualités relationnelles.