Gestionnaire RH – Emplois et Compétences h/f

Postuler à l'offre

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 000 adhérents, plus de 750 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’appuie sur 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation.

Vos missions

En étroite collaboration avec la Responsable Développement RH Emplois/Compétences/Formations, vos missions sont les suivantes :

  • Gestion administrative des recrutements : rédaction et diffusion des offres, constitution d’une CVthèque, réception et qualification des candidatures, présélection, organisation des entretiens, gestion de la relation avec les managers et les candidats, gestion des contrats et de la relation avec les prestataires externes, indicateurs de suivi…
  • Valorisation de la marque employeur, communication digitale, réseau écoles/ partenaires
  • Organisation de l’intégration des nouveaux collaborateurs CDI, CDD, alternants, stagiaires.
  • Gestion des compétences : organisation et actualisation des fiches de fonctions et des organigrammes, contribution à la définition et à la mise en place d’outils de suivi des carrières…
  • Suivi et développement RH : participation à la mise en oeuvre et à l’évaluation des dispositifs, processus et outils RH, et à la réalisation d’études.

Profil recherché

Formation Bac+2/3 en Gestion/Ressources Humaines, une expérience de 3 ans minimum en gestion opérationnelle et administrative de recrutements et ou formations (ex : agence d’intérim, organisme de formation) à conforté votre polyvalence et votre réactivité.

Rigoureux et discret, vous êtes ouvert, disponible et moteur pour organiser. Vous travaillez dans une logique d’accompagnement et de service aux managers de l’entreprise.

Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et digitaux : Excel, Power Point, SIRH Aragon e-RH, WordPress, réseaux sociaux…

 

Les conditions d’emploi
Création de poste en CDI dans un contexte d’accompagnement de nombreux projets. 35 heures/semaine.
Lieu de travail : Lamballe (22).
Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
Date de prise de fonction : dès accord.