Responsable Grands Comptes Aliment Volaille h/f

Postuler à l'offre

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 000 adhérents, plus de 750 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Le Gouessant s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s’appuie sur 4 pôles d’activités : Productions Animales et Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d’innovation >> Web-série : Jérémy, éleveur de dindes.

Avec plus de 100 000 tonnes d’aliment volaille commercialisées, Le Gouessant a une position de référent sur son marché.

Vos missions

Rattaché au responsable du service Volaille Chair, vous intégrez une équipe de 11 collaborateurs passionnés et investis : responsable technique, techniciens, équipe planning. Vous intervenez auprès d’une clientèle grands-comptes (couvoirs, organisations de producteurs) et d’éleveurs indépendants. Vous êtes l’interlocuteur privilégié à l’interface entre les clients et les services internes : formulation/nutrition, qualité, production, R&D.

Vos missions :

  • Développer les ventes d’aliment volaille dans le cadre d’une relation technique et commerciale (auprès de clients existants et de prospects ciblés).
  • Assurer un suivi client régulier (bilan d’activités, bilan de performances…) dans un objectif de fidélisation et d’amélioration continue.
  • Analyser les problématiques et proposer des solutions nutritionnelles et services adaptés : performance alimentaire, biosécurité, démédication, bien-être animal, digitalisation…
  • Effectuer un reporting régulier des performances par client et typologie de produits et être force de propositions sur les évolutions de l’offre.
  • Assurer une veille concurrentielle et technique du secteur d’activité.
  • Remonter et traiter les réclamations client dans le cadre de l’excellence opérationnelle.

Profil recherché

De formation Bac+5 ou équivalent spécialisée en productions animales, vous justifiez d’une expérience, idéalement en nutrition avicole, et en relation client BtoB (firme service, fabricant d’aliment du bétail, de nutritionnels) en lien avec la production et le terrain.

Au delà de votre expertise technique, vos qualités relationnelles et votre sens du contact client, feront la différence pour vous adapter à des interlocuteurs diversifiés, experts dans leur domaine et établir des relations de confiance et durables.

 

Les conditions d’emploi

CDI statut cadre.
Lieu de travail : Lamballe (22), déplacements majoritairement en Bretagne.
Reprise d’un portefeuille existant (départ en retraite) avec des partenariats bien établis.
Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CE, intéressement/participation…
Date de prise de fonction : dès accord