Responsable Maintenance – Travaux neufs h/f

Postuler à l'offre

Vos missions

Rattaché au Responsable du site et en collaboration étroite avec l’équipe de production (site industriel – 3/8 – Lundi au Samedi), vous pilotez sur le terrain la maintenance opérationnelle des équipements en assurant le management d’une équipe de 4 techniciens (organisation du planning, coordination du travail quotidien, gestion des compétences).

Vous serez en charge de :

  • Organiser, coordonner et animer les activités de l’équipe maintenance
  • Établir le plan de maintenance et prioriser les interventions des différents clients internes afin d’assurer le maintien en condition des équipements de production,
  • Garantir l’efficience des interventions en assurant la protection et la sécurité du personnel
  • Assurer la gestion des stocks de pièces
  • Mettre en place des indicateurs de suivi et de performance, notamment pour l’Energie
  • Inscrire les actions de votre équipe dans la démarche QHSE et être le garant de la mise en place et du respect des plans Prévention et des procédures d’intervention sur le site.
  • Établir un budget annuel et faire le suivi des investissements
  • Participer à l’amélioration continue des process pour améliorer la disponibilité des matériels
  • Participer aux projets « travaux neufs » en collaboration avec le Responsable de site, en sollicitant des prestataires externes si besoin, au travers d’appels d’offre notamment

Vous êtes en interaction avec différents services internes. Vous gérez en toute autonomie les fournisseurs et les sous-traitants.

Les conditions d’emploi

Contrat CDI
Localisation : Montauban de Bretagne (Ille et Vilaine)
Date de prise de fonction : dès accord

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure technique, vous avez impérativement une expérience en industrie. Vous maîtrisez les systèmes informatiques type GMAO, GED ainsi que des outils et méthodologies utilisés en maintenance (AMDEC, 5S, …).

Vous maîtrisez l’électricité et disposez de compétences en mécanique, hydraulique, automatisme et pneumatique. Des connaissances en chaudronnerie sont appréciées.

Une première expérience du management d’équipe est souhaitée. Vous savez faire preuve d’adaptation dans votre organisation, selon les impératifs d’interventions.

Je postule