Technicien de maintenance industrielle H/F – Saint-Gérand (56)

Postuler à l'offre

Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l’Ouest – 4 500 adhérents, plus de 800 salariés – est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 50 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d’élevage et des cultures. Il s’appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives.

Vous souhaitez vous investir dans une structure à taille humaine, et au sein d’un environnement d’activité en croissance ? Pour renforcer l’équipe, nous recherchons un technicien de maintenance H/F sur notre site de Saint-Gérand (56).

Vos missions

Sur le site de production de Saint-Gérand, vous réalisez la maintenance préventive, curative et corrective :

  • Vous intervenez sur des presses à granulés et des broyeurs.
  • Vous réalisez des dépannages touchant les domaines de l’électrotechnique, du pneumatique, de la mécanique, de l’automatisme.
  • Vous travaillez sur GMAO avec des bons de travail préventif, curatif et amélioratif sur des lignes entièrement automatisées.
  • Vous effectuez l’enregistrement continu des informations techniques tout en respectant strictement les règles de sécurité et les exigences qualité.
  • Vous proposez et réalisez des modifications techniques permettant d’accompagner une démarche d’amélioration continue des conditions de travail et des performances industrielles.

Le poste est à pourvoir en journée sur 4 jours (temps plein – 35 heures). Vous serez en astreinte une semaine sur cinq avec un démarrage le lundi matin à 4 heures.

Votre profil

Titulaire d’un BTS en maintenance, vous bénéficiez d’au moins de 5 années d’expérience, en milieu industriel.

Vous savez faire preuve de rigueur et de réactivité pour intervenir rapidement et réduire le temps d’immobilisation des machines par des interventions pérennes. Vous savez prendre des décisions dans l’urgence.

Posséder des connaissances en soudure, petites chaudronneries et chaudière serait un plus (sinon formation possible). Vous vous intéressez à l’automatisme.

Conditions d’emploi

CDI Temps plein 35 heures – travail de journée

Lieu de travail : Saint Gérand (35)

Rémunération selon expérience + nombreux avantages : CSE, intéressement/participation…

Je postule