Service de remplacement : un coup de pouce bienvenu

Vous souhaitez vous former pour progresser dans votre métier ou prendre des responsabilités professionnelles ? Vous devez faire face à un aléa de la vie ? Vous avez besoin d’un renfort ponctuel de main d’œuvre qualifiée sur votre exploitation ? Toujours solidaire avec ses adhérents, la Coopérative Le Gouessant vous prête main forte en vous attribuant un complément d’aide pour vous faire remplacer. Ce service est proposé en partenariat avec le Sdaec, groupement d’employeurs breton spécialiste du remplacement en agriculture.

Contacter nos experts

Jusqu’à 52 jours aidés par an

Accident / Maladie / Décès

Vous pouvez bénéficier du complément d’aide au remplacement Le Gouessant pour accident, maladie, décès à hauteur de 40 jours par an.

Formation / Mandat professionnel

Vous pouvez bénéficier du complément d’aide au remplacement Le Gouessant pour formation et mandat professionnel à hauteur de 12 jours par an.

Cumul à l’année

Les différents motifs de remplacement peuvent se cumuler sur l’année, dans un plafond de 52 jours aidés par an.

Parole d’adhérent

La vie d’une exploitation n’est pas un long fleuve tranquille. C’est pourquoi, depuis mon installation il y a une quarantaine d’années, j’ai toujours cotisé au service de remplacement pour être couvert en cas d’accident, maladie, mais également pouvoir me libérer pour exercer mes mandats professionnels. Moyennant une cotisation annuelle symbolique, l’aide complémentaire Le Gouessant est appréciable. Elle me permet d’abaisser le coût des journées de remplacement en limitant le solde à ma charge.

Etienne éleveur de porcs à Plémy (22)

Nos partenaires

Créé il y a plus de 40 ans, le Sdaec a pour objet exclusif et non lucratif la mise à disposition, pour ses adhérent(e)s, de salarié(e)s de remplacement sur l’ensemble de sa zone d’activité.

Voir le site

Groupement d’Employeurs Agricole et Rural à but non lucratif, Terralliance regroupe les besoins à temps partiel de ses adhérent(e)s dans le but de construire un CDI à temps complet ou à temps partiel choisi pour l’un de ses futurs salariés.

Voir le site