Portraits

120 métiers à découvrir

Les femmes et les hommes du Gouessant agissent pour une agriculture plurielle et durable, et contribuent à l'avenir de la coopération agricole sur le territoire. Découvrez leurs portraits et la diversité de nos métiers en images.

Consultez nos offres

Béatrice, responsable du réseau

Après avoir occupé le poste de conseillère technique en élevage porcin, Béatrice anime désormais le réseau d’excellence de la Coopérative Le Gouessant auprès de 130 agriculteurs adhérents. Son rôle ? Développer, animer et communiquer pour que chaque agriculteur trouve un lieu évident d’échanges et de progrès.

En savoir plus
Sylvain, responsable de maintenance

De stagiaire à responsable de maintenance industrielle, Sylvain évolue au sein du Groupe depuis 20 ans. Son rôle ? Répondre aux problématiques de l’usine et anticiper les évolutions techniques, un métier qui bouge et le challenge au quotidien.

Cindy, Conseillère environnement

Cindy accompagne les agriculteurs dans leurs projets d’installation pour obtenir et préserver leur droit d’exploiter. Ce qui la motive dans son job ? C’est le relationnel qu’elle entretient avec les adhérents et ses collègues.

Jean-Marie, développeur informatique

Analyser les besoins, construire un cahier des charges pour créer des outils qui répondent aux besoins des salariés et des agriculteurs, c’est le rôle de Jean-Marie.
Dans un monde numérique, le défi est de rester toujours en veille sur les nouveautés du marché.